Création de vos supports de communication visuelle
Depuis plusieurs années, les différents acteurs du marché de la communication visuelle imprimée ont pris conscience de l’impact négatif des supports habituel et ont commencé à réfléchir à de nouveaux types de consommables, dans une démarche de communication éco-responsable.
Signacréa vous propose de nombreux types de supports pour vos opérations de communication marketing comme le papier recyclé, le papier fibre canne à sucre, et même du papier… Ensemencé qui une foi inutile pourra être planté en terre pour donner de jolies fleurs qui permettront en plus à vos clients de penser à vous.
Ce support n’est pas « bon marché » mais pourra avoir un bon impact en termes d’image publicitaire surtout dans certains secteurs d’activité.
L’alliance de la communication imprimé et digitale permet elle aussi de réduire la quantité de papier nécessaire, car l’information complète pourra être trouvée sur un site Internet via une adresse ou un QR code, cela peut réduire le nombre de pages. On observe par exemple cela sur les notices de montage ou de produits disponibles en ligne via un QR code sur l’emballage.
De plus, ces nouveaux supports de communication offrent de nouvelles sensations de touchés qui permette de transmettre différentes émotions et ainsi de rendre le prospect plus réceptif à votre message en utilisant un sens supplémentaire.
On peut aussi préférer aux affiches et autres supports jetables, des supports plus durables et réutilisables comme les roll-up (kakémono), les murs d’images ou comptoirs imprimés, sur textile ou bâches. Il existe de nombreux supports de communication avec leurs avantages et leurs inconvénients à mettre en balance.
Vous avez un projet simple ou compliqué ? Super… Discutons-en !
0 commentaires