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IDENTITÉ VISUELLE

VOTRE LOGO, VOTRE FORCE !

Si je vous dis à quel point une identité visuelle est importante, vous me direz sans doute que vous le savez déjà, mais êtes-vous réellement conscient de l’impact qu’une identité forte et travaillée peut avoir sur le développement de votre activité ?

L’identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui véhicule l’image de votre entreprise. Elle se compose du nom commercial, du logo, de la typographie, les couleurs… Une identité visuelle réussie doit mettre en avant les valeurs et le secteur d’activité de l’entreprise.

Une identité visuelle de qualité vous assurera une notoriété et une mise en confiance de vos prospects, n’avez-vous jamais jugé une entreprise sur son logo ? Donner une image moderne de votre entreprise primordiale pour sa pérennité.

 

COMMENT ÇA SE PASSE ?

La création d’une identité visuelle doit être le fruit d’une réflexion approfondie sur l’image de votre marque, le marché cible et ses tendances, le hasard et l’improvisation n’ont pas leur place. C’est le cœur de votre stratégie de communication qui en sera impactée.

Elle doit attirer l’attention et être facilement mémorisable et reconnaissable. Étudier la concurrence peut s’avérer très utile afin de se démarquer et d’imposer votre image dans le temps. Cette identité visuelle sera véhiculée à travers les supports de communication imprimés et numériques de votre compagnie comme les supports imprimés et les Supports en ligne, elle sera l’ambassadrice de votre entreprise.

Partie créative

Définir votre secteur d’activité, observer la concurrence et trouver le bon compromis entre modernisme et visibilité, avec des couleurs adaptées.

Conception

Mettre en image, vous proposer des concepts adaptés et définir la réalisation du visuel qui correspond à votre besoin.

Finalisation

Mise en situation (mockup), fourniture des fichiers et des informations ( couleurs, polices,…). Préparations des supports visuels si besoin.

CONCEPTION GRAPHIQUE

Un logo permet l’identification, même de loin, d’une marque ou d’une entreprise. C’est la représentation visuelle de votre concept sur trois axes : couleur, image (symbole) et typographie adaptée.

Ce logo doit être facilement lisible, représentatif de votre offre commerciale et facilement mémorisable. Il doit également respecter le code couleur de votre communication visuelle et ne pas pouvoir être confondu avec un logo concurrent.

TROUVER L’INSPIRATION !

 

Rien de tel qu’un crayon et du papier pour faire travailler son esprit créatif, on fait rien de mieux. Tout commence par une période de réflexion puis vient l’étape croquis, elle va permettre de tester des idées et d’affiner la recherche.

Ensuite, on passe sur la tablette graphique et on « virtualise » les éléments pour les assembler et on présente un premier logo

Logo refonte sur mesure signacréa communicationLogo refonte sur mesure signacréa

REFONTE DE LOGO

 

Votre logo à 40 ans ou à été crée à main levée par vos soins, votre entreprise se développe et vous souhaitez assoir votre image et faire grandir votre notoriété ? Une refonte de logo, voir de votre identité visuelle complète est une bonne solution.

En gardant les éléments connus et reconnaissable de votre identité actuelle, je vous proposerai une évolution visuelle pour correspondre aux attentes actuelles.

Les plus grandes marques font évoluer leur logo régulièrement, pourquoi pas vous ?