Un paramètre de l’offre création de site internet !
L’UX Design (User Experience Design) ou Expérience utilisateur.
L’Expérience utilisateur dans la création de votre site internet et une donnée très importante à prendre en compte, en effet toutes les statistiques tendent à démontrer que le parcours utilisateur et une donnée cruciale pour tout type de transformation de client en prospect. Si le visiteur peine à trouver une information, en moyenne plus de 4 secondes, il quittera le site et n’y reviendra probablement plus. Donc le site internet créé doit être clair et les informations susceptibles d’être en demande de vos futurs clients doivent être accessibles, il doit aussi être ergonomique et intuitif.
Le travail d’UX design consiste à concevoir une interface claire et accessible sur tout type de terminaux, il demande une réflexion sur les objectifs des visiteurs en les alliant aux vôtres en termes de transformation. On le catégorise souvent sur trois axes principaux, votre Concept, la Cible et le Marché.
Plus le site sera complexe, plus l’UX Design devra être poussé. Pour un site vitrine généralement je catégorise selon le besoin (formulaire de contact, téléchargement de supports ou captations d’adresse mail par newsletter…) Les besoin étant différents, certains client veulent simplement, suite à la création de leur site internet, une visibilité sur les moteurs de recherche et des informations claires (adresse, téléphone…). Pour un e-commerce, par exemple, l’UX Design sera plus basé sur l’acte d’achat.
0 commentaires