DU 10/04/24 AU 31/05/24 – PROMO t-shirt premium + flocage à 9.90€ pièce !

Communication visuelle sur format imprimé, tendance ?

admin

À une époque où l’on met le facteur écologique face aux enjeux de communication visuelle, on constate toujours l’intérêt de la communication imprimé, plus facilement mémorisable et plus durable en termes d’impact.

Avec l’apparition de nouveaux papiers aux différents ressentis, on peut aussi transmettre des émotions : douceur, rugosité touché naturel fibré, etc. Et même des odeurs.

On peut considérer différemment la relation entre la communication digitale et la communication imprimé, certain les disent concurrentes quand d’autres les considèrent complémentaires. On peut se dire que les cibles sont différentes comme par exemple le facteur générationnel, de plus l’opulence de la diffusion sur le support digitale peut parfois noyer le message ou le rendre invisible au contraire de la communication papier ou la plupart des études montrent une plus grande réceptivité et une meilleure compréhension de l’information.

On observe ses dernières années un retour en grâce de la communication papier qui a su prendre en compte différents critères comme celui de l’écologie, avec des papiers recyclés voir même ensemencés pour faire de cet ancien handicap un argument marketing.

On constate donc de nombreux avantages, l’originalité, l’impacte mémoriel et la couverture plus large sur certaines cibles qui passe peu voire pas de temps sur les supports digitaux.

Au final, on peut penser que les cartes de visites, flyer, dépliants, billets divers et autres affiches on encore de beaux jours devant eux, en tout cas n’hésitez pas à me contacter pour tous vos projets de communication visuelle imprimés ou digitale. En savoir plus sur les supports imprimés

Devis gratuit communication visuelle

 

Quelques liens pour les curieux :

Quels sont les supports de communication idéals pour les entreprises ?

https://www.yubigeek.com/utiliser-strategies-communication